Une victoire provisoire !!!
Mais il faut continuer la pression !!!
Receb Erdogan à Maliki :
Mais il faut continuer la pression !!!
Receb Erdogan à Maliki :
Arrêtez l’exécution des trois jeunes femmes irakiennes !
Amsi : Ankara : correspondance spéciale
L’intérêt de la presse et des médias turcs se concentre depuis quelques jours sur l’affaire des 3 jeunes femmes irakiennes, condamnées à mort à Bagdad et menacées d’exécution.
Toutes els activités des organisations et des associations des droits humains qui se sont mobilisées sur cette affaire, sont couvertes par la presse : manifestations, rassemblements, pétitions et communiqués sont repris et diffusés par la presse, ce qui a exercé une forte pression sur le gouvernement de Receb Erdogan et l’a conduit à téléphoner au premier ministre irakien pour l’inviter à surseoir à ces exécutions.
Selon nos informations, Erdogan aurait exprimé à son collègue irakien, Nouri Maliki, « ses doutes sur la régularité du procès des 3 jeunes femmes et l’a invité à agir pour qu’il soit révisé ». Le premier ministre Maliki lui a promis qu’il le fera et qu’il s’occupera personnellement de cette affaire.
Rappelons que la cour criminelle irakienne a condamné à mort :
1° Wasn Taleb : 31 ans, accusée d’avoir participé avec des éléments armés, dans une attaque d’agents de police, laquelle s’est soldée par la mort de 5 d’entre eux.
2°Zeineb Fadhel : 25 ans, accusée d’avoir attaqué une patrouille mixte américano- irakienne en septembre 2006 à Bagdad et ce en compagnie de son mari et de son cousin.
3°Liquâa Omar Mohamed : 26 ans, accusée d’avoir participé à l’assassinat d’un responsable dans la zone verte, en compagnie de son mari et de son frère.
www.tunisitri.net/
www.tunisitri.net/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire