samedi 3 mars 2007

Me Badinter


Madame,

J'ai bien reçu votre email qui a retenu toute mon attention. Les prévisions sur la nature de l'affaire qui leur est imputée font défaut, et il est nécessaire d'être plus explicite pour la presse. Je vous conseille de prendre contact avec l'association Ensemble contre la peine de mort qui pourra vous aider, je l'espère, dans vos démarches.
Veuillez agréer,Madame, l’assurance de ma considération la meilleure.
Robert Badinter

******************

notre courrier

Monsieur le Sénateur
Monsieur le Garde des Sceaux
Maître

Parce que grâce à vous notre pays s'est débarrassé à tout jamais de la peine de mort, et parce que nous avons eu connaissance de la pendaison future de trois jeunes irakiennes (si nous n'intervenons pas avec force et véhémence), nous souhaitons porter à votre connaissance les faits concernant ces trois jeunes femmes.
En vous remerciant par avance de l'accueil que vous réserverez à cette pénible affaire, et ne doutant pas de votre soutien inconditionnel contre la peine de mort partout en ce monde, nous vous prions de croire, Monsieur le Sénateur, en nos sentiments les meilleurs.

http://irakiennes.blogspot.com/

Déclaration de Hana Albayaty, Ian Douglas, Abdul Ilah Albayaty, Iman Saadoon, Dirk Adriaensens et Ayse Berktay(14 février 2007)
Pendre les entrailles de l'Irak
Arrêtez les exécutions !
Wassan Talib, 31 ans, Zainab Fadhil, 25 ans, et Liqa Omar Muhammad , 26 ans, font face à une exécution imminente en Irak... (voir texte pétition)
NB
nous avions lancé l'appel à toutes les associations qui terminaient leur "congrès international pour l'abolition de la peine de mort", ce ne fut en retour que silence complice.

Aucun commentaire: