dimanche 30 mai 2010

Obama Gang

« Changements » D’Obama : Torture Exécution De Prisonniers En Afghanistan

Obama avait promis de fermer Guantanamo et de faire cesser la torture. Rien de tel n’a été fait. Pire que Bush, sous Obama les prisonniers les « plus chanceux » sont torturés au «Trou Noir » de Bagram, les autres sont directement exécutés sur le champ de bataille selon Seymour Hersh. Bush avait les « anti-guerre » contre lui, Obama règne en dictateur dans un silence choquant.



« Changements »  D’Obama : Torture Exécution De Prisonniers En   Afghanistan

Bush enrobait ses élucubrations politiques de considérations « mystico chrétiennes ». Alors que les médias ont chargé le Pape à mort pour la pédophilie de ses serviteurs en soutane tous se sont tus quand un Bush jouissif et pervers se délectait des tortures pratiquées à Guantanamo et Abu Graib tout en invoquant sa céleste mission contre « l’Axe du Mal » ici bas.

Obama plus cool n’invoque ni le Saint Père ni le Très Haut mais signe d’une main un ordre exécutif pour arrêter la torture à Guantanamo et balaie du revers de l’autre main l’humanité des prisonniers en les faisant torturer à Bagram ou exécuter lors de confrontations avec les troupes US.

A Bagram Au « Trou Noir » les prisonniers sont torturés

Certains prisonniers de la tristement célèbre prison sur la base aérienne militaire de Bagram en Afghanistan ont été déplacés dans une autre prison spéciale à l’intérieur de Bagram qu’ils appellent « Tor Jail » traduction « Black Jail = Prison Noire » où ils subissent des sévices qualifiés en droit international de torture ce que confirme l’organisation PHR(Physicians for Human Rights » :

« Quelque soit l’administration qui les emploie, cela constitue de la torture ».

Ces accusations de torture ont fait surface sur la BBC où 9 anciens prisonniers ont témoigné des tortures qu’ils avaient subies à Bagram (maintenant appelée centre de détention de Parwan).

Ce n’est pas la première fois que de tels abus ont été rendus publics. En Novembre 2009 le Washington Post avait révélé que des adolescents afghans arrêtés par les autorités US et détenus à Bagram avaient portés des accusations identiques telles que celles d’avoir été battus, humiliés sexuellement, privés de sommeil et maintenus pendant de longues périodes en isolation de même que dans des températures extrêmes.

Pour une fois ce n’est pas la CIA qui gère cet établissement de torture mais l’Agence de Renseignement de l’armée américaine (DIA) et comme cet établissement n’est pas qualifié de prison mais de centre de collecte de renseignements le CICR n’a pas le droit d’y rendre visite aux prisonniers. Seul « effort humanitaire » cynique et pervers d’Obama désormais le CICR est prévenu de l’incarcération dans ce lieu spécial de certains détenus mais n’a aucun droit de les approcher encore moins de constater dans quel état ils sont incarcérés et comment ils sont traités.

C’est plus précisément le DCHC ((Defense Counterintelligence and Human Intelligence Center ) qui est chargé d’interroger ces prisonniers considérés comme des « prisonniers de hautes valeur ». Ces prisonniers sont d’abord détenus dans l’un des 6 camps d’interrogations secrets en Afghanistan, puis ensuite certains sont emprisonnés dans cette « prison noire » puis quand les interrogateurs tortionnaires en ont fini avec eux sont envoyés dans la prison principale de Bagram.

Obama a signé un ordre exécutif pour mettre fin à la torture couramment pratiquée sous Bush. Mais en fait les interrogateurs du DIA ( Defense Intelligence Agency) dont fait partie le DCHC bénéficie d’une autorisation secrète pour utiliser certaines méthodes détaillées dans une Appendice au manuel d’instruction de l’armée à utiliser sur le terrain, l’Appendice M, qui précise ces techniques d’interrogation «restrictives ».

« Dans certaines circonstances les interrogateurs peuvent priver les prisonniers de sommeil (4heures d’affilée à chaque fois pendant 30 jours consécutifs) pour que leurs sens deviennent confus et les garder séparer du reste de la population emprisonnée. La Croix Rouge est maintenant prévenue si les prisonniers restent dans l’établissement plus de deux semaines.

« Quand les interrogateurs utilisent l’Appendice M, le sous secrétaire à la défense pour les renseignements le Gl James Clapper (ret) est l’homme en charge. Les détenus désignés comme prisonniers de guerre ne peuvent pas être soumis à l’Appendice M. »


La Maison Blanche est tenue au courant des méthodes utilisées par les interrogateurs dans la prison.

Les troupes américaines exécutent les prisonniers en Afghanistan.

Le mois dernier lors de la Conférence mondiale sur le journalisme d’investigation qui s’est tenue à Genève le célèbre journaliste américain d’investigation qui avait révélé les tortures pratiquées par les troupes américaines à la prison d’Abu Graib en Irak, Seymour Hersh, a critiqué le président Obama et affirmé que les forces armées US pratiquaient des « exécutions sur les champs de bataille ».

« Je vous dis dés maintenant que l’une des grandes tragédies de mon pays c’est que Mr Obama regarde de l’autre côté, car de même d’horribles choses arrivent aux prisonniers, à ceux capturés en Afghanistan…Ils sont exécutés sur le champ de bataille. Il se passe des choses incroyables là- bas qu’on ne rapporte pas nécessairement. Les choses ne changent pas.

« Ce qu’ils font maintenant sur le terrain c’est, ils disent aux troupes, vous avez un jour ou deux pour décider si ces prisonniers que vous détenez sont des Talibans.

« Vous devez extraire tout renseignement tactique que vous pouvez obtenir immédiatement pas de renseignement stratégique de longue portée. Et si vous ne pouvez pas conclure que ce sont des Talibans vous devez les libérer.

« Ce que cela veut dire et 5 ou 6 personnes différentes me l’ont raconté de manière anecdotique des exécutions sur le champ de bataille ont lieu. Eh bien s’ils ne peuvent pas prouver que ce sont des Talibans, Bam. Si nous ne le faisons pas nous-mêmes nous nous adressons aux troupes afghanes proches et à peine le temps de faire trois pas et les balles sifflent de partout. Et cela se produit en ce moment même ».


Obama n’a pas mis longtemps à rejoindre les Bush Cheney et consorts sur la longue liste des criminels de guerre et tortionnaires américains, et les Sarkozy, Merkel et consorts sur celle de leurs complices.

Samedi 15 Mai 2010
Mireille Delamarre


Aucun commentaire: