13/04/2010 Trois personnes ont été tuées et quinze autres ont été blessées, dont un responsable d'une chaîne de télévision privée, dans deux attentats mardi à Bagdad, a-t-on appris auprès d'une source du ministère de l'Intérieur. Les trois personnes ont été tuées dans l'explosion d'une bombe contre un débit d'alcool à Zayouna, dans l'est de la capitale, a indiqué la source du ministère de l'Intérieur.
"Omar Ibrahim Rachid a eu les deux jambes sectionnées dans l'explosion d'une bombe magnétique fixée à son véhicule alors qu'il se rendait de son domicile à Dora (sud) à son travail", a affirmé Majid Hamid, un journaliste de la télévision privée Rachid.
"Deux de ses voisins qui étaient avec lui dans la voiture ont également été blessés", a-t-il ajouté.
Omar Ibrahim Rachid, 40 ans, est le directeur des relations publiques de la télévision Rachid, selon Hamid. Il est père de quatre enfants.
Six passants ont aussi été blessés par cette déflagration qui s'est produite à Dora, selon la police. Selon l'Observatoire des libertés de la presse (JFO), basé à Bagdad, 274 professionnels des médias, en grande majorité des Irakiens, ont été tués dans le pays depuis l'invasion conduite par les Etats-Unis en mars 2003. Un récent rapport de l'organisation Reporters sans frontières (RSF) classe l'Irak en 145e position (sur 175 pays) pour le respect de la liberté de la presse. MANAR
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire